Une production
BIO et LOCALE

Une alimentation riche et variée "faite maison"
bonne pour la santé des poules et des hommes

Le blé

Un champ de blé

Le blé est riche en énergie et en lysine. La lysine contribue, entre autres, à la croissance des os, à la formation du collagène et à la fabrication d’anticorps.

Le triticale

le triticale

Le triticale tout comme le blé est riche en énergie et en lysine. La lysine contribue, entre autres, à la croissance des os, à la formation du collagène et à la fabrication d’anticorps.

Le seigle

Le seigle

Le seigle tout comme le blé et le triticale est riche en énergie et en lysine. La lysine contribue, entre autres, à la croissance des os, à la formation du collagène et à la fabrication d’anticorps.

Le maïs concassé

les grains de maïs

Le maïs est riche en énergie. Il apporte un bon équilibre entre la lysine et la méthionine. La méthionine permet de préserver le foie et d’assurer la synthèse optimale des protéines. Les poules adorent cette céréale.

La féverole

La féverole

La féverole est riche en protéines mais faible en énergie.

Le lupin

Les graines de lupin

Le lupin tout comme la féverole est riche en protéines mais faible en énergie.

Le sorgho

Le sorgho

Le sorgho tout comme le maïs concassé est riche en énergie. Il apporte un bon équilibre entre la lysine et la méthionine. La méthionine permet de préserver le foie et d’assurer la synthèse optimale des protéines. Les poules adorent cette céréale.

L'avoine

L'avoine

L’avoine tout comme le blé, le triticale et le seigle, est riche en énergie et en lysine. La lysine contribue, entre autres, à la croissance des os, à la formation du collagène et des anticorps.

La graine
de tournesol

Les graines de tournesol

La graine de tournesol est riche en énergie grâce à l’huile qu’elle contient. Elle apporte un bon équilibre entre la lysine et la méthionine.
Elle est aussi riche en fibre.

La graine
de soja

Les graines de soja

La graine de soja est riche en énergie grâce à l’huile qu’elle contient.
Elle est également riche en protéines. Le soja est aussi un bon apport en lysine et en méthionine.

La luzerne compressée en bouchons
NOUVEAU (juin 2021)

La luzerne compressée

La luzerne compressée en bouchon est riche en fibres, en calcium et en protéines.
La carotène présente en grande quantité apporte naturellement une belle coloration du jaune.
La luzerne est pauvre en énergie.

Pour nos poules, picorer de la luzerne c’est comme picorer de l’herbe lorsqu’elles gambadent sur leur parcours extérieur. A l’intérieur du bâtiment les poules retrouvent ainsi leur instinct naturel dans leur assiette. Peu d’éleveurs intègrent cette plante dans l’alimentation des poules à des niveaux aussi importants que nous (15 à 18% de la ration).

Le fait de mettre une proportion plus importante de luzerne dans la nourriture permet à nos poules d’avoir un comportement plus calme. Cela évite par exemple toute forme de cannibalisme et de déplument précoce.

Complément minéral : le carbonate de calcium

Le carbonate de calcium solidifie la coquille de l’œuf et permet un bon développement et un bon fonctionnement de l’appareil digestif de la poule.

le carbonate de calcium

Copyright 2022 – La Ferme de Mont Saint-Père – Mentions légales – Politique de confidentialité